Mener à bien son projet de surélévation de maison

 

Agrandir en bois



Lors de l'agrandissement d'une habitation, sauf s'il s'agit d'unaménagement de combles, il s'avère primordial que le nouveau bâti s'adapte à l'ancien. Dans ce but, vous avez plusieurs solutions : l'harmoniser avec l'habitation à agrandire ou à l'inverse apporter un contrepoint. Dans ce cadre, le bois est le matériau qui propose la plus grande souplesse architecturale.

Veranda aluminium sur mesure

Il affiche d'autres avantages : prix plus bas que le béton, ossature légère, isolation... En outre, du fait des éléments prédécoupés, les travaux sont plus rapides. Ayant besoin d'espace supplémentaire, vous désirez accroître la surface habitable de votre demeure ? Vous avez pour ce faire plusieurs options.

Vous avez en premier lieu la possibilité d'aménager le grenier, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir aménager les deux tiers de la surface. Cette option est la moins compliquée dès lors qu'elle ne requiert que des travaux secondaires : l'isolation, la plomberie, les ouverture, etc. Deuxième option, l'extension consiste à accroître la surface au sol de l'habitation latéralement, à condition évidemment que vous disposiez de suffisamment de place.

Bénéficiez`Tirez parti de nos conseils d'achat et soyez assuré de ne plus vous tromper ! Ce type d'agrandissement impose de lourds travaux mais aussi des déclarations réglementaires. Pour finir, on peut gagner en surface habitable par le haut grâce à la surélévation. Pour cela, on va rehausser les murs après avoir déposé la charpente et installer un nouveau toit.

Toutes les informations sur notre site



Tout agrandissement se fait avec des professionnels qualifiés. Un agrandissement supérieure à 170 m² doit légalement être prise en charge par un archi. La réalisation du gros oeuvre par des spécialistes permet d'éviter les mauvaises surprises.

Demandez un devis aux spécialistes de la veranda ! En outre, en visitant les différentes rubriques, vous lirez toutes les infos pratiques pour augmenter la superficie de votre habitation puis vous installer dans votre nouvel espace. Des travaux d'agrandissement de maison exigent avant tout de connaître les obligations administratives, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune. Il convient en premier lieu de obtenir les infos sur le Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi sur la hauteur à laquelle il est possible de bâtir, dans le cadre d'une surélévation.

La consultation du Plan local d'urbanisme s'impose aussi. Ensuite, une déclaration de travaux est obligatoire pour un agrandissement de moins de vingt mètres carrés, un permis de construire en vue d'un agrandissement plus grand au sol. Pensez en outre à vous renseigner au sujet des normes à respecter, particulièrement pour l'isolation.

ch be lu ca